Menu
Maintenir la performance de votre installation membranaire
Contactez-nous

Maintenir la performance de votre installation membranaire

Découvrez comment maintenir votre installation de filtration membranaire performante et fonctionnelle.

GEA accompagne ses clients dans le pilotage de la performance des unités de filtration membranaire.

Piloter une nouvelle installation peut être un challenge pour des équipes de production et de maintenance. Après le départ de l’intégrateur, les équipes de l’usine se retrouvent seules face à une nouvelle machine, parfois une nouvelle technologie à maîtriser et à faire fonctionner dans le temps. Cela peut être une source de stress / questionnement du personnel et devenir l’origine d’un dysfonctionnement qui réduit la performance de l’installation. 

automation control

Valérie Gallet, experte en Performance chez GEA, nous explique la démarche de l’équipe Filtration de GEA pour accompagner un client du secteur laitier.  « Après l’acquisition de la première installation d’osmose inverse de sérum sur son site, notre client a été confronté à cette question du maintien de la performance de l’installation dans le temps. Comment éviter des dérives ? Comment stabiliser le fonctionnement ? »

En accompagnement de la vente d'une nouvelle installation de filtration, GEA lui a proposé un suivi trimestriel par un expert en Performance en filtration, via un contrat Perform'Up. "Dans cette démarche d'amélioration continue, l'expert est à disposition du client pour déterminer les indicateurs pertinents afin d'aider le client à maîtriser son installation et anticiper les problèmes qui pourraient perturber le fonctionnement de l'installation." poursuit Valérie Gallet.

GEA a mis aussi à disposition de son client son expertise microbiologique et ses dernières innovations technologiques dans le but de lui assurer la sécurité alimentaire optimale. GEA porte ses recherches de façon continue sur les technologies innovantes des produits de nettoyage, des méthodes d’analyse innovantes pour anticiper, détecter et traiter les contaminations.

Les compétences de l'équipe filtration membranaire GEA en France

Votre support

GEA peut répondre à toutes vos demandes sur tous types d’installations membranaires de toute marque.  

banniere abonnement FiltraNews

Dans notre prochain numéro, vous découvrirez comment réduire les coûts d'exploitation de votre installation membranaire.

Cliquez ici pour vous abonner

Intéressé ? N’hésitez pas à contacter nos spécialistes.

Tenez-vous au courant des innovations et des activités de GEA en vous inscrivant aux actualités de GEA.

S’inscrire

Nous sommes là pour vous aider ! Nous avons besoin de quelques renseignements pour pouvoir répondre à votre demande.

Contactez-nous