Menu
Développement de nouveaux produits avec la filtration
Contactez nos experts

Développement de nouveaux produits avec la filtration

L’innovation est un levier essentiel de croissance et de productivité pour les entreprises. Le secteur de l’alimentaire ne cesse d’innover, tant au niveau des techniques de fabrication des produits, que de la diversité des références proposées aux consommateurs. Ce sont plus de 3000 innovations « produits » qui voient le jour sur le marché français chaque année dans le secteur de l’alimentaire. La recherche et l’innovation sont clés. Pour rester performantes, les entreprises visent également à réduire le temps entre l’idée et la mise sur le marché du produit.
Pilot S filtration membranaire

GEA accompagne ses clients dans leurs projets de développement d'idées innovantes grâce à son réseau d'experts process et à sa gamme de pilotes. Les clients bénéficient ensuite de son expertise pour le développement de leur projet à l’échelle industrielle.

Jérôme Béguin, ingénieur process et chargé d’affaires, nous raconte comment le service Filtration de GEA a récemment accompagné l’équipe de R&D d’un client laitier français. « Mon client voulait développer un nouveau produit fermenté fabriqué avec l’ultrafiltration. Nous l’avons conseillé pour le procédé à mettre en œuvre et avons ajusté notre pilote à ses besoins. Notre connaissance sur les types de membrane et la technologie permettent de proposer les meilleures combinaisons pour atteindre l’objectif du client. Après la mise en service du pilote, GEA accompagne le client pour l’analyse des résultats et la poursuite des essais. » 

Hall pilote du centre de test Filtration (Karlsruhe, Allemagne)

Construction d’une ligne de pilote pour la fabrication des ingrédients alimentaires

En 2020, GEA a également construit un ensemble de pilotes (UHT, filtration, mixeur) pour le nouveau centre de recherche d'un grand groupe spécialisé dans la production d’ingrédients alimentaires« Le client a confié ce projet à GEA car il apprécie la flexibilité de l’offre de GEA dans la configuration des unités automatiques et polyvalents à très faibles débits. Ce nouvel ensemble de pilotes lui permettra de réaliser de multiples combinaisons de process dans ses projets de développement de produits et de faire des démonstrations à ses clients finaux.» poursuit Jérôme Béguin.

ingédients laits végétaux

Nouveaux produits alimentaires et filtration membranaire

GEA accompagne les industriels non seulement dans le domaine laitier mais aussi pour d’autres produits : végétal, boissons, boissons désalcoolisées, etc.  Grâce à son portefeuille technologique, GEA sait orienter ses clients sur d’autres technologies que la filtration membranaire quelquefois plus adaptées aux projets de R&D. 

competences de la filtration membranaire en France

Votre support

GEA peut répondre à toutes vos demandes sur tous types d'installation de filtration membranaire.

Contactez-nous :
GEA Process Engineering France
01 30 14 61 10

banniere abonnement FiltraNews

Restons en contact

Recevez les dernières actualités de la filtration membranaire GEA.

Cliquez ici pour vous abonner

Vous avez un projet de développement ? Vous souhaitez faire des tests de faisabilité ou des essais de validation industrielle sur votre site ou dans nos centres de R&D ? Vous souhaitez louer ou acheter des pilotes ?

Tenez-vous au courant des innovations et des activités de GEA en vous inscrivant aux actualités de GEA.

S’inscrire

Nous sommes là pour vous aider ! Nous avons besoin de quelques renseignements pour pouvoir répondre à votre demande.

Contactez-nous