Menu
GEA Teat Foamer : la solution qui respecte la santé du trayeur et de l'animal
Obtenir une demo

GEA Teat Foamer : la solution qui respecte la santé du trayeur et de l'animal

GEA vous propose de découvrir son nouveau produit d'hygiène avant et post-traite pour un meilleur confort de traite : le GEA Teat Foamer. Obtenez une démonstration gratuite en remplissant le formulaire en bas de page.
gea-teat-foamer-mobile

GEA Teat Foamer

Deux versions sont disponibles :

Le GEA Teat Foamer mobile : un appareil type pulvérisateur composé d’un réservoir d’une capacité de 10 litres, monté avec un applicateur et tuyau de 1,8 m. Deux possibilités de fonctionnement soit avec la pompe manuelle ou via la connexion pour une alimentation externe d’air sous pression. Le trayeur n’a pas la nécessité de pomper au cours de la traite, le produit reste sous pression pendant et entre les traites.

Le GEA Teat Foamer Fixe : composé d’une pompe à installer dans la salle des machines qui peut alimenter un ou plusieurs applicateurs suspendus en salle de traite. La solution fixe fonctionne à 100 % sur air comprimé, aucun besoin d’électricité ou de vide. Le produit de trempage Westafoam ou OxycidePre est automatiquement pompé et envoyé aux applicateurs. La solution fixe nécessite une alimentation d’un air propre et sec de 3 à 5 bars et entre 100 et 226 litres minutes. La solution fixe n’est pas livrée avec la tuyauterie de raccordement entre la pompe et les applicateurs.

teat-foamer-fixe

Confort : atout santé et sécurité pour le trayeur

Le trayeur n'a plus besoin de comprimer manuellement un gobelet mousseur. Par la suppression de ce geste répétitif, le GEA Teat Foamer automatique réduit le risque du syndrome du canal carpien. La longueur du pistolet est un allongement du bras en comparatif au gobelet.Le pistolet évite au trayeur de se courber, de s’étirer et de forcer sur son dos. Le pistolet réduit les risques de coups de pattes en traite épi. La gâchette est idéalement située sous le pistolet.

Economique : consommation du produit réduite !

La mousse étant très dense, le produit WestaFoam ou OxyCidePre ne goutte pas ! La consommation de produit est donc réduite de 30% ! Le GEA Teat Foamer automatique est de conception robuste et fiable, ce qui en fait un investissement très intéressant sur le long terme.

Hygiène parfaite

La mousse extrêmement dense créée par le GEA Teat Foamer garantit que le trayon est recouvert de bulles qui éclatent sur l’ensemble du trayon. Les résidus organiques sont facilement retirés sur la totalité du trayon. Grâce à l’action des bulles, la mousse pénètre dans l’épiderme de façon plus efficace qu’une mousse classique. L’ensemble de la surface de la peau du trayon est nettoyée en profondeur et en douceur et lui donne une souplesse durable. Le nettoyage au papier est aussi plus aisée et rapide. En application en après traite la mousse est maintenue sur le trayon au minimum 10 minutes.

Une utilisation simple et efficace

Le GEA Teat Foamer fonctionne à 100 % sur air comprimé, aucun besoin d'électricité ou de vide. Le GEA Teat Foamer nécessite un air propre et sec pour bien fonctionner et prolonger la durée de vie de la pompe. Les besoins sont seulement de 3 à 5 bars et entre 100 et 226 litres minutes. L’installation est simple et rapide : 1 heure.

Le GEA Teat Foamer permet de tremper les trayons rapidement et efficacement. Un gain de temps et d’efficacité pour le trayeur.

Un système adaptable

Le GEA Teat Foamer automatique peut être utilisé dans n'importe quel type de salle de traite parallèle ou rotative.  Le trayeur pourra en outre choisir la qualité et la densité de la mousse. Le GEA Teat Foamer automatique a été spécialement conçu et développé pour être utilisé en combinaison avec deux produits GEA : Le WestaFoam et l’OxyCidePre. Le WestaFoam à base d’acide lactique peut être utilisé pour une désinfection et un soin de la peau en avant et en après-traite. L’OxyCidePré à base de peroxydes activés pour une désinfection optimale en avant traite.

Obtenir une démonstration du produit

Télécharger

Tenez-vous au courant des innovations et des activités de GEA en vous inscrivant aux actualités de GEA.

S’inscrire

Nous sommes là pour vous aider ! Nous avons besoin de quelques renseignements pour pouvoir répondre à votre demande.

Contactez-nous