GEA aide un acteur majeur dans l’industrie du fast-food à développer de nouveaux process.
Contactez-nous

GEA aide un acteur majeur dans l’industrie du fast-food à développer de nouveaux process.

GEA a récemment organisé une formation avec Moy Park France, acteur majeur de produits élaborés, dans l’optique d’aider le client à développer des nouveaux process et à moderniser son outil industriel.
MOY PARK France

Au mois d’avril, les équipes de Moy Park France (Hénin Beaumont) ont eu l’occasion de faire des essais de nouveaux process et de profiter d’un module de formation opérateurs sur le four spiral GEA CookStar, produit phare de la gamme Process de Food Processing & Packaging.

En effet, Moy Park France, l’un des leaders de la fabrication de produits élaborés à base de volaille, vient d’acquérir le plus gros four spiral en continu CookStar jamais installé en France à ce jour. Les caractéristiques de ce four lui permettront, par exemple, de cuire des wings ou des filets de poulet à haute cadence.

Moy Park France est dans une démarche de modernisation de son outil industriel et des conditions de travail pour ses employés. C’est dans le cadre de cette dynamique, qu’en tant que principal fournisseur process de Moy Park, GEA a organisé cette session de travail dans son usine de Bakel (NL) avec les opérateurs de ligne de Moy Park. 
Cette formation a permis aux équipes de découvrir les nouvelles possibilités offertes par son nouveau four.
 
Le COOKSTAR existe dans 2 largeurs (600 et 1000mm) de bandes et 25 configurations de puissance et de longueur. On parle ici d’un four COOKSTAR TURBO 1000 de plus 1600kw avec plus de 120 mètres de longueur de cuisson. Il peut cuire jusqu’à 240°c avec un ajustement dynamique de l’humidité (CLIMATE CONTROL) unique sur un tel équipement. C’est le seul four offrant tous les modes de cuisson (100% vapeur, air chaud, rôtissage, séchage et même fumage naturel en l’équipant de son module spécifique). Ce COOKSTAR permettra à Moy Park, dont l'activité ne cesse de se développer, de proposer à ses clients des produits qualitatifs et des produits très innovants grâce aux nouvelles fonctionnalités du four. 
Nuggets
Le COOKSTAR fête cette année ses 25 années d’évolution au service de clients comme Moy Park. Ce four permet  aux clients GEA de proposer les produits répondant aux demandes de la société actuelle (plus naturels à partir des parties nobles du poulet, plus sains).
 
« Nous avons la chance d’avoir à travers notre centre d’essai de Bakel un outil formidable pour nos clients qui peuvent valider avec nous de nouveaux process innovants » précise Frank Boismond, Responsable clientèle Process, qui est à l’origine de cette session formation avec Moy Park.

En quoi pouvons-nous vous aider ?