La salle artisanale CRAFT-STAR™ brasse les bières du pays Flamand
Nous contacter

La salle artisanale CRAFT-STAR™ brasse les bières du pays Flamand

En mars dernier, lors de l’inauguration de son deuxième site de production à Merville, Olivier Duthoit, co-fondateur de la Brasserie du Pays Flamand, remerciait vivement la société GEA, fournisseur de son nouvel outil de brassage, le CRAFT STAR™.

La Brasserie du Pays Flamand compte parmi les meilleures brasseries du pays. Elle a été fondée en novembre 2006 par Olivier Duthoit et Mathieu Lesenne. Au fil des années, le projet a pris de plus en plus d’envergure et l’équipe de cette brasserie artisanale est passée de deux à dix-huit employés afin de répondre à la demande croissante du marché et des consommateurs. En outre, un second et nouveau site de production était nécessaire.

brewery-france-craft

Brasser plusieurs types de bières avec un seul équipement

Le cahier des charges de la Brasserie était complet et précis : un équipement flexible et automatique permettant de brasser tous types de bières avec une capacité de production allant jusqu’à 40Hl par brassin. Cette salle à brasser devait également être opérationnelle dans un délai court à partir de la commande. 


Après une longue période de consultation, des visites de référence et de réflexion, le choix de la Brasserie du Pays Flamand s’est porté sur la salle à brasser CRAFT STAR™ de GEA.

frence-beer-craft

GEA CRAFT-STAR, la meilleure solution pour les brasseries artisanales

Cette salle CRAFT STAR™, constituée de trois cuves, permet de produire de 25 à 40 Hl de moût par brassin. Surdimensionnée, polyvalente et automatisée, elle permet de gérer des recettes de bière de haute densité. La flexibilité ainsi que la stabilité de performance du CRAFT STAR™ ont été de réels atouts qui ont orienté le choix de la Brasserie du Pays Flamand. 


  « L’entreprise GEA s’est démarquée de ses concurrents par la qualité de sa solution notamment par la robustesse et la flexibilité de son matériel, ce qui était essentiel pour nous car nous brassons plusieurs styles et types de bières. », explique Olivier Duthoit.

« Malgré un délai imparti ‘’serré’’ pour l’installation et la mise en service de cet outil de production, nous avons été agréablement surpris par l’efficacité des équipes terrain et le suivi sérieux du chantier par le service Sales Beverage. Le succès de la réalisation de ce projet est dû notamment au rôle de facilitateur tenu par l’équipe GEA France via Benjamin Szikola, Area Sales Engineer. Grâce à lui, nos échanges avec les équipes GEA en Allemagne ont été plus rapides et efficaces. » témoigne Olivier Duthoit.

Une collaboration prolongée

En mai dernier, La Brasserie du Pays Flamand a renouvelé l’aventure en commandant une remplisseuse hygiénique GEA VIPOLL équipée de 24 robinets permettant de conditionner des bouteilles verre en format 33cL et 75cL.

Cet équipement sera effectif début 2019 avec une cadence de 6 000 bouteilles par heure. Cette ligne complète de conditionnement sera intégrée sur site par la société EZS, le partenaire et distributeur des machines GEA VIPOLL en France.

Un projet pour votre brasserie ? Contactez-nous !

Merci d’entrer une adresse électronique valide

Merci de patienter, nous traitons vos informations.

Merci de vous être abonné !
Rendez-vous dans votre boîte de réception et cliquez sur le lien dans notre email de confirmation pour valider votre inscription.

Oups, il y a eu un problème.
Veuillez réessayer dans quelques minutes.