Menu
‘Offrir des solutions aux clients me donne de l’énergie’, confie le nouveau Product Sales Coordinator Milking, Dairy & Farming de GEA Belgium
Cliquez ici

‘Offrir des solutions aux clients me donne de l’énergie’, confie le nouveau Product Sales Coordinator Milking, Dairy & Farming de GEA Belgium

Lorsque vous lui demandez ce qu’il préfère dans le cadre de son travail, Kristof Clauwaert n’a pas à réfléchir bien longtemps : « J’apprécie beaucoup l’interaction avec les clients et j’aime rechercher et offrir des solutions. » Et c’est justement ce qu’il fait quotidiennement dans sa nouvelle fonction de Product Sales Coordinator pour le département Milking, Dairy & Farming chez GEA Belgium.
Kristof Clauwaert Farming Belgium

« J’ai étudié la gestion d’entreprise, avec une spécialisation en marketing », révèle Kristof. Mais en fait, j’ai toujours occupé des fonctions commerciales, simplement parce que cela me correspond. J’ai travaillé pendant 10 mois dans un Call Center en Irlande et j’y ai appris énormément de choses. Surtout en termes d’autonomie (rires). Mais mon expérience la plus pertinente, je l’ai acquise dans le service commercial interne d’une entreprise en informatique à Bruxelles, où j’ai travaillé pendant 15 ans. Je me suis retrouvé chez GEA un peu par hasard, par le biais d’une agence d’intérim. Ce qui m’a principalement attiré ? Outre l’aspect commercial, le fait qu’il s’agissait d’une toute nouvelle fonction chez GEA Belgium. J’ai pensé qu’ici, j’allais pouvoir exprimer ma propre personnalité. Et j’aime beaucoup ça. »

Vu que Kristof avait vraiment envie de découvrir les produits à propos desquels les clients lui posent des questions et ce qui figure précisément dans les offres, il a visité plusieurs fermes avec un collègue. « Non seulement cela permet de voir comment une vache est traite avec un équipement GEA, mais aussi d’entendre ce que les producteurs laitiers estiment important. J’apprécie le fait que GEA prévoie des formations qui me permettent d’en apprendre bien plus sur les produits et l’organisation. Car au plus je m’y connais, au mieux je peux servir mes clients. Pour moi, il s’agit d’une expérience encore plus passionnante parce que j’ai toujours travaillé au sein de PME, ce qui est totalement différent d’une grande entreprise telle que GEA. »

Comment Kristof souhaite-t-il contribuer au succès de GEA Belgium ? « Avant tout, bien sûr, je souhaite aider les clients du mieux possible, et pour cela, je compte aussi sur mes collègues car ce sont mes ‘clients internes’. Et cela fonctionne déjà plutôt bien car je reçois des retours très positifs. J’aimerais aussi contribuer à l’amélioration de l’esprit d’équipe. Les ingénieurs sont naturellement des personnes très indépendantes et nous devons trouver conjointement les modes de communication d’informations les plus efficaces possibles. Et c’est là que mon expérience dans l’informatique peut s’avérer utile parce que nous pouvons exploiter encore mieux nos canaux numériques que nous le faisons actuellement. Avancer progressivement ensemble, cela rend le travail passionnant pour tous et j’aime ça (rires). »

Vous êtes producteur laitier et vous avez besoin de support?

Tenez-vous au courant des innovations et des activités de GEA en vous inscrivant aux actualités de GEA.

S’inscrire

Nous sommes là pour vous aider ! Nous avons besoin de quelques renseignements pour pouvoir répondre à votre demande.

Contactez-nous