Menu
‘‘Aider les clients grâce à des connaissances d’expert, voilà dans quoi je m’engage pleinement”, dit le nouveau Process Engineer du service Séparation de GEA
Cliquez ici

‘‘Aider les clients grâce à des connaissances d’expert, voilà dans quoi je m’engage pleinement”, dit le nouveau Process Engineer du service Séparation de GEA

Les environnements de production industrielle n’ont aucun secret pour lui. En tant que consultant dans l’industrie pharmaceutique, dont quatre ans auprès d’une locomotive comme Pfizer, il a acquis énormément d’expérience au cours des dernières années. Mais en septembre 2019, Merijn De Cock a changé de cap. Désormais, il prête main forte à l’équipe des ventes du service Séparation chez GEA Belgium.
Merijn De Cock
Merijn De Cock

« Les machines et les processus m’ont toujours passionné. Après mes études d’ingénieur industriel spécialisé en biochimie, je me suis retrouvé dans l’industrie pharmaceutique », explique Merijn. « En tant que consultant, j’ai été envoyé dans différentes entreprises pour y utiliser un nouvel équipement et développer des projets en collaboration avec les clients. Ces quatre dernières années, j’ai travaillé chez Pfizer à Puurs. »

Mais Merijn souhaitait davantage de variété dans son travail. « C’est exact ! C’est la raison pour laquelle j’ai postulé chez GEA, une entreprise solide que je connais depuis plusieurs années en tant que fournisseur fiable de machines. La fonction de Process Engineer Séparation m’attirait parce qu’il s’agit d’un travail qui vous emmène partout et dans le cadre duquel vous apprenez en permanence. Chaque projet est différent et chaque jour est différent. Ce qui me plaît aussi énormément, c’est la proximité avec le client. Vous avez la possibilité de comprendre et d’optimiser pour lui les processus, ainsi que de résoudre les problèmes afin qu’il puisse faire ce qu’il sait faire de mieux : avancer en vue d’atteindre ses objectifs. Bien sûr, j’ai encore beaucoup à apprendre sur la séparation - un milieu tout à fait nouveau pour moi - et sur la vaste gamme de centrifugeuses et de décanteurs de GEA, mais j’ai vraiment hâte. Lorsque je suis arrivé chez GEA, j’ai bénéficié d’une Newcomers Training (formation pour les nouvelles recrues) de 2 semaines, suivie de formations intensives. De plus, j’étudie aussi beaucoup par moi-même et j’ai la chance de partir sur la route avec des techniciens expérimentés. La manière dont j’ai été accueilli dans l’équipe m’a agréablement surpris : je me suis tout de suite senti dans mon élément et j’ai vraiment ressenti un esprit de famille qui, selon moi, est incomparable à la façon dont vous vous sentez dans votre travail en tant que consultant. C’est un petit groupe très soudé, mais nous faisons partie d’une grande famille internationale (rires). »

Où Merijn souhaite-t-il personnellement faire la différence ? « Vous savez, je me rends compte que dans un premier temps, j’ai encore beaucoup à apprendre et que je devrai continuer à perfectionner mes connaissances par la suite. Mais j’aime ça et un leader du marché tel que GEA crée un cadre parfait à cette fin. Vous pouvez toujours contacter quelqu’un si vous avez des questions : en Belgique comme à l’étranger. Chez Pfizer, j’exerçais aussi une fonction axée sur les processus mais ici, j’ai le sentiment que je peux aller beaucoup plus loin. Je rencontre beaucoup de défis chez les clients et je veux vraiment les aider à avancer. Non seulement grâce à mes connaissances d’expert, mais aussi avec ma personnalité. Parce que j’estime qu’il est non seulement important qu’un processus fonctionne, mais aussi que tout le monde soit satisfait et ait une bonne impression de la collaboration. »  

Vous avez besoin de conseils?

Tenez-vous au courant des innovations et des activités de GEA en vous inscrivant aux actualités de GEA.

S’inscrire

Nous sommes là pour vous aider ! Nous avons besoin de quelques renseignements pour pouvoir répondre à votre demande.

Contactez-nous